Commune située en Gironde, Saint-André-de-Cubzac constitue le siège de la Communauté de communes du Grand Cubzaguais. Son territoire, d’une superficie de 23,15 km2, fait partie de l’aire urbaine de Bordeaux. Saint-André-de-Cubzac est limitrophe des communes de Saint-Gervais, de Val de Virvée, de Cubzac-les-Ponts et de La Lande-de-Fronsac notamment. Le patrimoine ancien de la commune est fort abondant, avec la présence de plusieurs constructions centenaires.
Plusieurs normes réglementaires régissent la vente ou l’exécution de travaux sur les bâtiments anciens. Les constructions antérieures à juillet 1997 doivent ainsi faire l’objet d’un diagnostic amiante avant-vente ou avant travaux. Ce diagnostic est également requis lors de la déconstruction de tels bâtiments. Pour votre diagnostic amiante à Saint-André-de-Cubzac, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de notre société spécialisée.
La réalisation d’un diagnostic amiante à Saint-André-de-Cubzac comme ailleurs requiert des compétences techniques spécifiques. Le diagnostiqueur sollicité pour un état d’amiante par exemple peut disposer d’une certification amiante sans mention. Lorsqu’il s’agit cependant d’un repérage amiante avant travaux ou démolition, ce professionnel doit être titulaire d’une certification amiante avec mention. Nanti d’une certification amiante avec mention, notre professionnel en diagnostic amiante à Saint-André-de-Cubzac est habilité à réaliser tous types de repérage amiante.