Le patrimoine historique de la commune de Saint-André-de-Cubzac, en Gironde, se décline en plusieurs sites remarquables. Le site ancien de Montalon avec les vestiges de trois moulins, le port de Plagne, le château du Bouilh et le platane tricentenaire de Robillard en font partie. Quelques constructions anciennes de la commune sont inscrites ou classées en qualité de monuments historiques. Ce sont entre autres l’église Saint-André-du-Nom-de-Dieu, le château du Bouilh et la sculpture de la Vierge de Pitié.
Avec la refonte qu’il a connue et l’avènement de la loi Climat et résilience, le DPE à Saint-André-de-Cubzac est devenu plus qu’un simple diagnostic informatif. Il permet de déterminer le caractère énergivore ou non d’un logement et, s’il y a lieu, les restrictions appliquées en la matière. Grâce aux étiquettes énergie et climat fournies par le DPE à Saint-André-de-Cubzac, on sait désormais quels sont les logements frappés d’interdiction de location, d’un gel des loyers ou encore d’un audit énergétique obligatoire.
Avant d’être habilité à réaliser un DPE à Saint-André-de-Cubzac, il faut disposer d’une certification requise et en cours de validité. Les prestations du professionnel concerné doivent également être couvertes par une assurance adaptée. Nous respectons les conditions requises et sommes habilités à réaliser votre DPE à Saint-André-de-Cubzac.